samedi 25 février 2017

Les saltimbranques...

    

Qu'ils étaient beaux tous, dans leurs habits de lumière, à déballer leurs leçons d'humanisme et de philosophie sociale. Que ferions-nous sans eux ? Dans quelle France pourrie vivrions-nous s'ils n'étaient pas là pour veiller sur nos valeurs et élever la pensée ?
Prend garde, prend garde à toi, citoyen français "de base". 
Toi le "fini à la pisse", qui serait tenté d'aller voter ailleurs qu'à gauche.
L’œil vertueux de l'artiste flamboyant s'est posé sur toi, saloperie de facho !
Toi, l'ignoble raciste bas de plafond qui te lève le matin pour retrouver ta bagnole cramée, ton bus caillassé, ta boulangerie ravagée, ton allée et ton trottoir mis à sac. Toi qui va bosser tous les jours pour payer les lendemains de fête de cette merveilleuse génération d'insoumis multicolores tyrannisée par une police fasciste et impitoyable.
La ligue des artistes extraordinaires te surveille du haut de sa tour d'ivoire et te menace de son courroux, toi, le fils de pute qui oserait détourner ton regard du sort de ces nouveaux martyrs urbains que sont les Théo, Traoré et autres victimes de la persécution policière.
Merci à vous, admirables comédiens et saltimbanques, d'être les sentinelles du camp du bien et les gardiens de la bonne morale.
Vous finirez au Panthéon.
Il vous faudra juste patienter un peu, le temps qu'un esprit un peu éclairé invente le Panthéon des abrutis.
Ramassis de clowns...

Que Philippe Bilger ne se prive pas de traiter comme tels:

  

Eric.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire