dimanche 14 février 2016

Réunion de l'UOIF du Nord. Le salafisme apaisé ?!...



Que se passe-t-il à l'UOIF ?
Leurs dirigeants auraient-ils été touchés par la grâce démocratique ?

Sa branche lilloise organisait samedi dernier son colloque du nord sous le signe de l'apaisement.
Apaisement...
Un mot qui visiblement, prend une tonalité un tantinet.. décalée, dans la bouche des dirigeants de cet incubateur à barbus estampillé "Frères musulmans".
On croit comprendre donc que le temps est venu de retaper la façade de l'UOIF et de la barbouiller d'une couche de fréquentabilité. Fini les invités sulfureux et les discours équivoques.
L'organisation a fait le ménage.
Dans un soucis d'apaisement nous dit-on.
Trop gentil.

Fort de considérer les mécréants comme une sous race d'incultes, ce ramassis de radicaux s'est probablement imaginé qu'il suffisait de serrer la main de quelques femmes et d'expurger les intervenants salafistes le temps d'un colloque, pour calmer les sceptiques et donner l'illusion d'un virage à 180° vers la modération.
D'ailleurs son président ne s'en cache pas. L'ambiguïté qui plane au dessus de son organisation n'est, selon lui, "qu'un nuage passager"... Un manière polie de faire comprendre à tous ses détracteurs qu'il accepte d'accorder quelques concessions, mais qu'il ne se laissera pas imposer une quelconque inflexion idéologique.
Une manière mesurée de dire: prenez ce biscuit, étouffez-vous avec et faites pas chier...

Le biscuit dont il est question, c'est la déprogrammation in extremis de trois vertueux conférenciers, à qui l'organisation offrait une tribune de choix. Des habitués de l'exercice que nos frontières passoires laissent passer depuis des années sans se soucier du contenu de leurs valoches. De vénérables missionnaires, en qui il eût été exagéré de voir l'esquisse d'un embryon d'intégrisme :
Abdallah Salah Sana’an, un adorable saoudien liseur de coran, psalmodieur de sourates, et accessoirement rabatteur autoproclamé du djihad en Syrie.
Mohammed Rateb al Nabulsi, honorable humaniste syrien favorable à l'extermination des apostats et des homosexuels.
Et enfin Abouzaïd al Mokri, charitable député marocain qui considère la normalisation des relations avec Israël "comme un génocide civilisationnel".
Pas de quoi fouetter un chameau, franchement...

                  

Mais qu'à cela ne tienne. L'éviction de ces trois crétins inaboutis aura laissé de la place à d'autres "exposants".

Les badauds ont pu se consacrer pleinement à d'autres animations thématiques. L’occasion de déambuler tranquillement entre les stands consacrés au boycott des produits made in Israël, et ceux vendant des tee-shirts aux flocages antisémites. 
Ils auront pu à loisir bourrer le crâne de leurs enfants sur les nombreux forums dédiés à la diabolisation de l’école publique républicaine "sans morale ni ordre" .
Les plus généreux d'entre eux ont pu également faire don de leurs cotisations pour promouvoir les écoles coraniques qui sauveront leur progéniture de la déchéance culturelle, et lui inculqueront les saines valeurs du prophète "machin el machin", et les bienveillants préceptes du mufti "mescouilles ben mescouilles".
Certains stands exposaient les maquettes et plans des futures grandes mosquées, n'oubliant pas au passage de récolter les fonds de généreux donateurs anonymes.
D'autres vendaient des écrits du XIème siècle, traitants de meurs et de principes dans l'islam. Délicieuse littérature rappelant les bienfaits de la lapidation pour les femmes adultères, et l'interdiction pour l'homme musulman "de se délecter de la voix harmonieuse d'une femme étrangère".

Rien que du convenable donc selon Amar Lafsar, président de l'UOIF, qui rejette tout amalgame avec l'islam radical, et hurle au règlement de compte.
Rien que du convenable également selon les services de l’État, qui avalisent sans réserve ce genre de manifestation qui promeut ouvertement les pratiques les plus abjectes.

Magnifique...

Amar Lafsar et ses complices enturbannés peuvent donc boire le thé tranquilles, confortablement assis sur nos laxismes et nos résignations.
Pour un peu, ils nous affirmeraient même que les Frères Musulmans n'existent pas en France, et que ceux qui prétendent le contraire sont islamophobes !

Pardon?... C'est déjà fait ?.. Ah merde.
Désolé.

Apaisé on vous dit, A-PAI-SÉ !.. 

Eric

   



(Source Canard Enchaîné)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire